Guider pour accompagner le grand âge

Je vous accompagne en séance individuelle, en consultation (durée et fréquence définies ensemble), ou en petits groupes, au  cabinet, à dates définies sur le site Ici

Ce concept est inspiré de ma propre histoire, dans l’accompagnement de ma mère,  au fil des années qui l’ont amené vers les Etoiles. 

J’ai appris à gérer et créer, bon an mal an, entre mon domicile à 300 km de chez elle, et mes nombreux Alller/Retour, les diverses solutions pour l’aider et la guider dans ces moments délicats avec des contraintes multiples et des moments de gratitude que l’Univers apportait en solutions intérieures et extérieures à notre organisation familiale et affective.

J’ai été aussi inspirée par de nombreuses années de Consultante-Formatrice en MAPAD et EPHAD pour accompagner les résidents, les familles et les personnels sur les routes du Grand Age jusqu’à la fin de vie.

Je guide chacun pour vivre autrement cette histoire d’Humanité pour votre proche et vous-même :

– Observer, accueillir, gérer ces transformations au fil du temps

– Construire des solutions éphémères ou plus durables du grand Age

– Equilibrer les rythmes de vie de chacun au mieux

– Gérer les états physiologiques, émotionnels et psychiques interdépendants

– Organiser avec intelligence au domicile ou en structure

– Trouver sa place entre le proche, la famille, le monde médical et les aidants

– Construire la paix entre les cœurs sur ces étapes de vie

– Se préparer doucement ensemble  vers le départ …

– Vivre autrement les débuts de l’après…

– Reprendre son propre chemin

Au fil de ces instants, je vous indiquerais aussi sur l’importance de prendre soin de vous pour garder un bon pied dans ces passages complexes, douloureux,  et toutefois d’un profond enseignement.

L’accompagnant découvre au fil des étapes comment être soi-même vigilant, guidant, résiliant selon les réactions et les attitudes de l’Aîné soutenu

Les liens transpersonnels et transgénérationnels deviennent ponctuellement des reflets à éclairer pour mieux les accepter. Se préparer, au fil des années et des mois, pour garder son fil de vie et son équilibre personnel devient un constat essentiel pour vivre le pardon, l’amour inconditionnel et continuer la route en se préparant à un Au Revoir digne et respectueux !

De grands moments d’émotions, de lucidité et aussi d’humour délicat pour crééer des étapes traversables pour tous.

Consultations

Je vous accompagne en séance individuelle, en consultation (durée et fréquence définies ensemble), ou en petits groupes, au  cabinet ou en extérieur prochainement.

Adresse

106 Cours de Vincennes
75012 Paris

Contact

06 07 44 85 22

carole.baudrier@wanadoo.fr

Newsletter

medoucine