Aromathérapie

Une magie de la Terre et des Plantes à votre service, un art connu des anciens de diverses traditions

Les bienfaits de l’Aromathérapie

À cause peut-être de son préfixe « aroma », une perception courante veut que l’aromathérapie se résume à diffuser d’agréables odeurs juste pour le plaisir… Or le suffixe « thérapie » indique bien qu’il s’agit d’une approche de soin – assez complexe, d’ailleurs – dont les essences aromatiques des plantes constituent la base. L’appellation qui est devenue d’usage courant pour parler des essences aromatiques est « huiles essentielles ».

Méthode psycho-émotionnelle, créée par Gilles Fournil en 1992, qui utilise les odeurs, la vibration de certaines huiles essentielles et le toucher pour aider chacun à trouver et pacifier les nœuds du passé qui encombrent son présent. L’émotionnel et les chakras sont ainsi plus équilibrés. L’Olfactothérapie assiste aussi efficacement toute personne désireuse de mieux connaître son fonctionnement, les potentiels et limites de ses croyances.

J’utilise les Huiles Essentielles, en olfactothérapie, pour l’aspect émotionnel ou l’application thérapeutique identifié avec la personne, et en application corporelle locale, avec une huile végétale, sur la région concernée. Je l’applique aussi sur certains points d’acupuncture pour interagir avec l’ensemble de la séance.

 

Attention : Toutes ces techniques n’excluent pas les consultations et traitements médicaux pour l’établissement des diagnostics.

Adresse

106 Cours de Vincennes
75012 Paris

Téléphone

06 07 44 85 22

Email

carole.baudrier@wanadoo.fr