Réflexologie plantaire & palmaire

Nos pieds et nos mains sont nos premièress cartes corporelles

Séances :

Public : enfants et adultes

45 à 60 min / 55 à 80 €

Lieu : Paris

A la découverte de la Réflexologie

La marche est un rythme alternatif… chaque pied est complémentaire à l’autre pour l’avancée du corps et son équilibre… Le droit et le gauche, tel le Yin et le Yang sont indissociables. Rythme fondamental d’alternance, chacun représente une partie du corps et met ainsi en mouvement l’équilibre de l’individu : bien-être, respect, équité !

La réflexologie a été initialisée par Eunice Ingham et a permis de mettre en évidence les zones réflexes représentant les organes et les parties du corps humain. Son origine provient de diverses traditions, la plus ancienne relevée serait d’environ 14000 ans avant ­­J.C. chez les Incas. Puis, elle aurait été transmise aux indiens d’Amérique du Nord. On en trouve aussi des origines en Afrique.

Une réflexologie existait aussi en Chine, en Inde et en Égypte environ 5000 ans avant J.C. Cet art était considéré comme sacré et honorait le praticien dans ses compétences.

Les principes sont de corriger les trois facteurs négatifs impliqués dans le processus pathologique : congestion, inflammation et tension. Les états congestifs sont souvent générateurs de tumeurs, les états inflammatoires sont à l’origine des colites, bronchites ou sinusites et la tension affaiblit le système immunitaire.

Enfants et adultes apprécient volontiers cette approche qui peut aussi se pratiquer sur les mains, le visage ou le crâne, en zones réflexes correspondantes.

Enfants et adultes apprécient volontiers cette approche qui peut aussi se pratiquer sur les mains, le visage ou le crâne, en zones réflexes correspondantes.

Attention : La réflexologie plantaire ou réflexologie palmaire n’excluent pas les consultations et traitements médicaux pour l’établissement des diagnostics.

Attention : Toutes ces techniques n’excluent pas les consultations et traitements médicaux pour l’établissement des diagnostics.